Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2006

3. Y a du Blood dans l'air

adia_014

    
     L'armée c'est bien, ça rapporte gros, on a pas mal de primes de risque mais c'est décidément pas mon truc. Non, moi mon rêve profond, c'est de devenir un genre de superhéroïne, un peu comme Superman mais sans culotte par-dessus le collant. J'ai entendu dire qu'un superhéros avait déjà vécu dans ce monde, il se faisait nommer Ultra Sim, et il bossait pour la police. C'est ça que je veux faire ! Oui, mon rêve, mon désir, le truc de la mort qui tue, le nec plus ultra du top du mieux, le very meilleur du méga best, c'est de devenir Ultra Sim, et j'ai bien l'intention d'en enfiler le costard (dont je choisirais la coupe, j'ai pas envie d'être fringuée comme Catwoman, non merci). Bon, alors, si je veux devenir une superhéroïne, le mieux serait d'entrer dans la police. C'est assez logique, puisque le dernier Ultra Sim bossait avec les flics, j'en saurais sans doute plus si j'entre à mon tour dans la basse cour. Allez, c'est décidé, la police ! Ca tombe bien, je viens de voir dans le journal qu'on recrutait des élèves.


adia_015

     Bon, pas le temps de devenir Ultra Sim pour le moment, avec ce qui pousse là-dedans. Remarquez, ça me laissera le temps de paufiner mes recherches sur ce superhéros disparu. Depuis que j'attends un gosse, je passe mes journées le nez dans le journal, ou alors à la bibliothèque pour dévorer tout ce qui parle d'Ultra Sim (j'ai d'ailleurs appris que le pauvre était mort bêtement en tombant dans un le ciment tout frais qu'on venait de faire couler pour les fondations de la nouvelle mairie ! Passionnant !)
    
     A part ça, je suis crevée, ça fait pas un mois que j'ai un binot comme ça que je voudrais déjà que ça se termine. Fabrice était quand même sacrément content, à l'annonce de cette nouvelle. Mais à force de patienter, il a fini par ne plus s'y intéresser et rester le nez dans son assiette pendant que je lui parle du futur petit. S'il croit que ces trucs-là, ça se fait en deux jours, il a atterri sur la mauvaise planète, le pauvre.


adia_016

     Tadada, tadada, je vais prendre ma doucheuaaaiiiiiiiiiiiiiiiiille !! Mais c'est quoi qu'ça ? Oh, oh... je crois que c'est pour maintenant. M E R... veilleux ! Comme s'il pouvait pas attendre. Je vais pas faire ça dans la salle de bain, non plus ? Imaginez que le gosse m'échappe et qu'il tombe sur le carrelage froid. Il serait encore fichu de m'attraper un rhume ! Aaaah et cette andouille de Fabrice qui n'est pas là ! Bah oui, depuis que môssieur s'est découvert une passion pour la médecine, c'est avec un bonheur incommensurable qu'il va au boulot et fait des heures supp'. Et moi, pendant ce temps-là, je fais quoi ? Hein ? Hein ? Je peux bien continuer de crier pour ameuter le quartier mais comme y a pas de voisins, je vais pas ameuter lourd. Bon, réfléchi ma fille... euh... Tiens, c'est bizarre... j'ai l'impression d'entendre les battements d'ailes d'une cigogne... Nan, je délire... ça doit être ça !


adia_017

     Vous allez rire, mais j'vous jure que j'ai entraperçu une cigogne ! Toute blanche, avec un bec rose et un baluchon tout vide. Mais arrêtez de vous payer ma tête, je vous jure que je l'ai vue ! Elle est arrivée, et quand elle est repartie, j'avais le ventre tout plat et un petit truc dans les bras. Oooh... je devrais arrêter les crêpes flambées, moi, ça me réussi pas. Voilà que je me à croire que mon bébé a été apporté par une cigogne qui m'a raplati le ventre en passant. Ah, ça suffit, sinon t'es bonne pour le psy, ma fille !
    
     Bonzour le zouli bébé à sa môman ! Où qu'il est le zouli bébé à sa môman ? Il est dans les bras de sa môôômaaan ! Gouzi gouzi gouzi ! Heureusement que Fab est pas là, sinon il me prendrait pour une tarée. Ah, et puis ça me met en rogne qu'il soit absent alors que son fils vient de naître ! Oui, parce que c'est un petit garçon, beau comme tout. Normal, il me ressemble. Il a mes yeux tout violet clair ! Voyons, comment je vais l'appeller... hum... je sais ! Blood ! Bah quoi ? C'est un nom comme un autre. Vous ne vous étiez quand même pas imaginé que j'allais l'appeller Robert, et puis quoi encore ! Ce sera Blood, et puis c'est tout ! Blood Shar...


adia_018

     Depuis la naissance de Blooblood, Fafab est tout gaga ! Il lui fait des câlins, il joue avec lui, il le change et lui donne même le biberon ! J'vous jure, on dirait son père... Mais au fait... c'est son père... suis-je bête, j'avais presque oublié. Forcément, à avoir porté le paquet de la cigogne pendant des mois, j'ai fini par me dire que Fabrice n'avait plus rien à voir là-dedans ! Erreur grossière. En attendant, ça me fait des vacances. Mais n'allez pas croire que je sois méchante et que je ne veux pas m'occuper de Blood, mais faites comme moi et portez une cigogne pendant des mois, vous verrez que vous serez vachement content de reprendre le boulot ! Et puis, il faut bien que je rapporte un peu de sous, parce que si je devais compter sur le salaire de Fabrice pour nourir une grande famille...


adia_019

     Tenez, justement, quand on parle du salaire, on va pouvoir lui dire adieu. Fabrice vient de perdre son boulot et vous savez pourquoi ? Pour une bêtise. Oui, ce jour-là, il n'a pas eu beaucoup de jugeotte, le Fab. Figurez-vous qu'il y avait une urgence et que son ambulance était coincée dans les embouteillages. Il restait trois kilomètres avant d'arriver à la mourrante. Alors Fabrice, courageux, téméraire et pas très sportif, a décidé que la meilleure solution était de doubler la file de voitures immobilisées et de rouler sur le trottoir. Seulement, il avait encore jamais remarqué que le trottoir était fait pour que les gens puissent marcher dessus. Il a failli renverser une bonne demi-douzaine de passants et a fini sa course dans un bouche à incendie. Résultat : il s'est fait virer et il a le moral dans les talons. Allez, je vais être gentille, je vais lui préparer un gentil petit dîner histoire de le remettre d'aplomb.


adia_020

     C'est fou ce que le temps passe vite. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Blood. Après avoir soufflé les bougies (enfin, je l'ai un peu aidé), il a grandi d'un coup, comme ça, PAF ! Il est passé au stade bambin en un clin d'oeil. Alors d'abord la cigogne, ensuite le "grandissage" express... que me réserve encore ce désert étrange ? Ca ne m'étonnerait pas que je devienne petite vieille le temps d'un battement de cils. En tout cas, ça n'a pas empêché Blood de devenir un beau petit garçon qui ne sait que répéter en boucle "aga aga". M'est avis qu'il va falloir lui apprendre le langage, à celui-là. Lui enseigner aussi à aller aux toilettes-bébé tout seul parce que les couches, ça va un temps... Par contre, j'hésite à lui apprendre à marcher... Il a une sacrée tête de voyou maintenant, ça ne m'étonnerait pas qu'il nous en fasse voir des vertes et des pas mûres, le môme. En tout cas, je peux vous dire que s'il y a quelqu'un qui est complètement accro à Blooblood, c'est Fafab !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adooooooore ton histoire c'est super bien fait et super marrant!
M
felcitation pour le petit garçon! j'aime beaucoup l'ensemble adidas rouge de la premiere photo
P
Je suis contente que ça plaise. En tout cas, je me bien bien marrée à écrire ça :)
G
Hiiihihihi! Excellent! J'adore ta façon d'écire!
Publicité