Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
13 mai 2006

8. Cylanne et les autres

adia_049

     Cylanne, quand elle a une idée derrière la tête, elle l'a pas ailleurs. Depuis des jours, elle me bassine avec un truc qui s'appelle la Sphère Electrojesaisplusquoi. Elle veut que je lui prête ma voiture pour qu'elle aille faire un tour en boîte afin de tester cette fameuse sphère (dont on dit qu'elle est dangereuse).

     - Maman ! S'il te plait ! J'ai plus dix ans, je sais conduire et je suis en âge d'aller m'amuser toute seule !

    - D'aller te rompre le cou dans cette machine de torture, tu veux dire ! je lui réponds dans un grognement.

     Mais elle n'en démords pas. J'y ai eu le droit pendant plus d'une semaine. Il fallait qu'elle aille faire un tour de cette sphère, c'était devenu un véritable point d'honneur, sous prétexte que tous ses copains l'ont déjà essayée, que c'est génial, méga cool et vachement kiffant... Déjà, si elle veut que j'accepte, il va falloir qu'elle utilise un langage que je connais. Au bout d'un moment, je finis par en avoir marre.

     - Ok, vas-y, prends la voiture et vas t'amuser. Mais je veux te voir à la maison AVANT une heure du matin, compris ?

     Naturellement, elle est rentrée au petit matin... Soupir...


adia_050

     Contrairement à Blood, Cylanne ne nous a pas caché l'existence de son petit copain, un gars à lunettes avec la mèche de traviole et qui s'appelle... euh... Bernice ? Non c'est pas ça... Brice ? Non, encore moins... Ah, oui ! Batiste ! Encore un nom à la mors-moi-le-noeud...

     Vous voyez le karaoké planté au milieu du terrain ? Et bien ça, c'est encore une exigence de la miss Cylanne. Mademoiselle voulait à tout prix chanter en duo avec son copain mais elle ne voulait pas qu'on soit dans les parages pour la déranger (des fois que les lèvres passent du micro à la bouche de l'autre... on sait jamais). Deux solutions se sont tout naturellement imposées dans ma petite tête : soit la famille partait faire un camping party dans le fond du jardin pour ne pas troubler les tourtereaux, soit j'éjectais purement et simplement le beau gosse qui lui sert de copain. Finalement, c'est Fabrice qui a trouvé la solution (faut dire qu'il est beaucoup plus diplomate que moi). Et c'est ainsi que le karaoké s'est retrouvé paumé au milieu du terrain... afin de soi-disant préserver l'intimité de la demoiselle... N'empêche que l'intimité, moi je l'ai vue de la fenêtre, mais bon...


adia_051

     Et voilà, le jour fatidique est arrivé. C'est mon anniversaire. Et un sacré anniversaire. Je passe au stade de sénior. Et oui, moi, Adia Shar, je vais devenir une vieille poulette décatie et radoteuse. Ah ! Ca me fiche le moral en l'air rien que d'y penser. Adieu belle plante et cheveux de feu, place à mémé Adia et sa tignasse toute blanche. M'enfin, je me réjouie en me disant que le lendemain, ce sera au tour de Fabrice. Je vais me sentir seule juste le temps d'une journée, ensuite ça ira mieux.

     Je suis un peu anxieuse à l'idée de subir moi-même le grandissage express. C'est vrai quoi, j'ai vu tous mes gamins y passer, ils savent ce que c'est, maintenant. Mais moi... Comment ça se fait, un grandissage express ? Ca fait mal ? On est désintégré et réintégré dans un autre corps ? Je n'ai pas le temps de me poser davantage de questions, je sens que quelque chose de bizarre se passe. Je commence à voir les murs tourner, puis des confettis au-dessus de la tête et HOP ! Avant même que je puisse m'en rendre compte, me voilà avec les cheveux blancs et le corps d'une Simette qui avoisine les 50 ans. Bon, j'ai déjà la réponse à une question : ça fait pas mal. Mais moi, je n'ai pas eu le droit au grandissage. Non, en me regardant la glace, je constate amèrement que j'ai au affaire au tassage express...


adia_052

     Décidément, c'est une manie chez les petits copains (copines) de déposer des fleurs ou des cadeaux à la porte de leur amoureux (amoureuses) ! Voilà le petit Bernice... euh non... Batiste qui se ramène en cachette et en croyant que je l'ai pas vu. Je l'entends soupirer d'ici, un soupir d'amour. Il se pâme au souvenir de ma belle Cylanne. Faut reconnaître qu'elle est vachement jolie, ma Cycy. Si elle avait choisi la voie de l'amour, elle en aurait brisé, des coeurs, et par centaines. A la limite, j'aurais presque préféré... parce que je commence à en avoir ras la casquette de l'entendre me supplier tous les soirs de lui prêter ma voiture pour qu'elle aille s'éclater en ville. Nan mais vous avez pas idée du coût actuel de l'essence, vous, ça se voit ! Cette bagnole (un beau pick-up bleu marine) c'est un gouffre. Ah, non mais vous avez entendu ce que je viens de dire ? Ca y est, depuis que je suis sénior, je commence à être près de mes sous. C'est pas bon, ça... c'est pas bon du tout !


adia_053

     Ah ! Je ne suis plus toute seule ! Fabrice vient de subir le tassage express à son tour ! Et comme par magie, il se retrouve affublé d'un short ridicule qui le fait ressembler à mon arrière grand-père au moment où le mettait sous terre. Mais il est resté toujours aussi beau (Fab, pas mon arrière-grand père). Il est rasé de frais, ses cheveux argentés sont impeccablement coiffés et son sourire émail diamant briserait encore les coeurs d'une demi-douzaine de jeunes filles en larmes. Même vieux, c'est toujours un tombeur, et le pire dans tout ça, c'est que c'est MON tombeur, et toc !


adia_054

     C'est bizarre mais la tranquillité qui régnait sur cette maison vient de disparaître tout d'un coup. D'où je suis (non, pas en cuisine, merci !) je peux entendre des éclats de voix. Curieuse comme pas deux, je me précipite à la fenêtre pour regarder ce qui se passe. Ma Cylanne était en train de jouer tranquillement aux échecs avec Dalessio quand tout à coup, une furie toute habillée de noir a débarqué sans crier gare. D'un geste vif, elle a forcé Cylanne à se lever et a gueulé devant le pauvre Dalessio qui ne comprenait rien :

     - Vous croyez que je ne vous ai pas vu faire, hein ? Hein ? Si vous recommencez, vous aurez de mes nouvelles, ça je vous le garantis ! La jeunesse n'est pas un exemple, de nos jours. Vous êtes tous pervertis ! Allez au Diable !

     Ma pauvre Cylanne en était toute retournée et elle se demandait bien ce qu'elle avait pu faire pour énerver autant cette folle. J'aurais voulu aller dire deux mots à cette tarée mais elle était déjà repartie aussi vite qu'elle était venue. Humph... sans doute une voisine... je crois l'avoir déjà croisé au centre commercial. Il va falloir que je l'ai à l'oeil, celle-là. Si elle revient brusquer mes enfants, elle va se prendre un tel coup de pied aux fesses que même tout le quartier le sentira passer, foi d'Adia !


adia_055

     Après s'être fait engueuler sans raison par la tornade noire, Cylanne est allée noyer sa colère en ville (après m'avoir cassé les oreilles pendant des heures, évidemment). Je m'attendais à ce qu'elle rentre au lever du jour, comme elle fait d'habitude, mais j'ai été très suprise de la voir revenir au bout d'une heure. J'étais en train de lire un peu quand je l'ai vu se précipiter sur le téléphone. Bien évidemment, j'ai tendu l'oreille... oui, je sais, je suis curieuse, et alors ?

     - Allô, Mikaël ? Oui, c'est moi, Cylanne. Vous vous souvenez ? On s'est croisé au Café Coup d'Bol, et vous avez même joué au poker avec moi, j'étais en face. Oui ! Malheureusement, nous n'avons pas fini notre conversation. Ca vous dirait de venir à la maison pour la terminer ?

     Elle est gonflée, ma fille ! Bah ça alors ! Si ça, c'est pas du rentre-dedans, je me demande bien ce que c'est. Moi, innocemment, je fais mine d'aller me coucher mais je fonce à la fenêtre aussitôt après que Cylanne soit sortie de la maison. Et là, que vois-je ! Un grand monsieur, à la peau toute grise, aux dents longues et pointues, taillant une bavette avec ma Cycy ! Un vampire ! Nom d'un Sim ! J'ai déjà entendu parler de ces bestioles mais je pensais pas qu'elles existaient ! Un vampire... Ma Cycy est en train de parler sport avec un vampire... Oh, je crois que j'me sens mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci qui ?
S
J'adore trop ton Légacy!Bravo!Ce que j'aime en plus cher toi c'est que tu utilise d'autre expressions comme la cygone et les grandissage express!Un fan de plus, tu est dans mes favoris(dans mes favoris ce ne sont que mes histoires préférés)!Continue pour tes plus grand Fan(comme moi)!<br /> <br /> Sims2Carrier(de SimsAgora)
Publicité