Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2006

18. Belle Gilianne

    Du haut de mon nuage, je surveille ma petite famille, aux côtés de mon Fabby adoré. C'est marrant, d'ailleurs, de voir tout ça d'en haut. On pourrait croire que ce qu'on regarde n'est qu'une vaste fourmilière, mais c'est faux. On voit tout très nettement, je vous assure. C'est pour ça que je peux vous dire qu'Irène, la future femme de Blood, attend un heureux évènement. Un garçon ? Une fille ? Des jumeaux ? Va savoir. Même moi, dans mon petit coin de Paradis, je ne suis pas capable de le déterminer avec précision. J'ai bien une petite idée mais je vais éviter de la dire car si j'ai raison, cela vous gâcherait la surprise.

    - Ca me met la larme à l'oeil de savoir qu'on va de nouveau être grands-parents, pas toi ? me dit Fabrice.

    Moui, moi aussi je suis émue. Il a raison, mon Fab. C'est pas rien d'être grands-parents, et puis surtout : c'est pas donné à tout le monde.


    Ah ! Ca y est, Blood et Irène se sont enfin décidés à se marier ! Ils auraient quand même pu le faire avant que je m'en aille. J'adore les mariages, j'aurais offert une tournée générale. Ici, sur le nuage, c'est la fête. Fabrice est tellement content qu'il a voulu aller faire un petit tour en bas, mais je lui ai dis non. Je tenais pas à ce qu'il fiche une frousse de tous les diables aux jeunes tourtereaux. Si c'est pour traumatiser le bébé avant qu'il naisse, non merci ! Y en a qu'une qui fait une tête d'enfer, c'est Lucie... Ah, parce que je vous ai pas dit ! Le nuage où on se trouve est dédié à la famille Shar et jusqu'à preuve du contraire, Lucie en porte malheureusement le nom. Je vous jure qu'il faut se la farcir, celle-la, avec son teint pâle et ses dents longues. On a bien essayé de la faire déménager mais Saint Sim dit qu'il n'y a pas assez de place sur les autres nuages... Elle aurait quand même pu pousser la porte de l'Enfer, ça nous aurait fait des vacances...


    Depuis qu'il est un mari comblé et un nouveau futur père de famille, Blood ne se refuse rien. Non content de gagner des milles et des cents à son boulot, il s'est payé une voiture de sport tout ce qu'il y a de plus classe, avec jantes en titane allégé, pare-brise en plexiglas incassable, rétroviseurs démontables, sept-cent vingt-huit chevaux sous le capot, toit ouvrant et fermant, verrouillage et déverrouillage à la voix, phares ayant la nouvelle technologie "Quivoitmêmedanslanuit"... Bref ! Un petit bijoux. Evidemment, ça lui a coûté cher, et on aurait pu l'accuser de dilapider la fortune familiale, mais il sait ce qu'il fait, mon petit. Il a déjà comblé le trou que ça a occasionné dans le porte-monnaie rien qu'en vendant des romans. Si si, je vous jure. Parce qu'en plus, mon Blood est un romancier de renom ! Son dernier livre s'intitule : Y a-t-il une mort après la vie ? Moi, j'ai pas besoin de lire son bouquin pour répondre à la question : non, il n'y a pas de mort après la vie !


    Le quotidien défile à une vitesse incroyable. Irène est dans ses derniers mois de grossesse, Farlan grandit de plus en plus... Ce serait presque plat s'il n'y avait pas chaque semaine de nouveaux rebondissements. Et ce rebondissement-là s'appelle : AU FEU !!

    Irène avait faim, ce matin, et elle a naturellement voulu se faire des crêpes. En fait de crêpes, ça a fini en grillade party façon T. Falle (un illustre érudit, inventeur de la poele à frire). La cuisinière a aussitôt pris feu et bien sûr, toute la maisonnée était paniquée. Y en a même pas un qui a eu la jugeotte d'aller chercher l'extincteur ! Il a fallu qu'ils attendent bien tranquillement, en hurlant de toutes leurs forces, que les pompiers se ramènent. Et heureusement qu'ils se sont ramenés vite, parce que j'aurais été peinée... non, que dis-je : furieuse de constater que ma baraque a été anéantie par une crêpe !


    Je dormais bien tranquillement sur mon nuage... Oui bah, me regardez pas comme ça, on a le droit de dormir, là-haut. Y a même des nuages prévus pour. Donc, je disais : je dormais bien tranquillement lorsque soudain, un hurlement vint me déchirer mes tympans ultra-surdéveloppés. C'était Irène ! Bon Sim ! Tout le monde roupille dans la maison et la pauvre Irène est en train de crier que ça fait mal et qu'elle voudrait mourir. Je suis sur le point de lui souffler que c'est une mauvaise idée, qu'on a pas eu le temps d'agrandir le nuage, lorsque je vois la cigogne arriver.

    La cigogne ! Ca y est, je la vois parfaitement maintenant, de mes propres yeux ! Et Fabrice aussi la voit. Dans son bec, elle tient un paquet qu'elle dépose délicatement à terre. Un petit coup d'aile et POUF !


    Irène vient de retrouver sa taille de guêpe et la cigogne est partie aussi vite qu'elle était venue. Cylanne et Blood sont les seuls a être arrivé à la rescousse... remarquez, Blood n'a pas eu grand chemin à faire puisqu'il roupillait à côté.

    Ca y est, on a un nouveau petit Shar dans la famille... Ou devrais-je dire : UNE petite Shar, car c'est une fille. Héhé, je le savais, ça. La tradition de la famille veut que l'on change de lettre de l'alphabet à chaque nouvelle naissance. Le dernier était Farlan, ça commençait par F. C'était donc au tour des G. C'est ainsi qu'est arrivée la petite Gilianne, qui a le regard envoûtant de son papa. D'ailleurs, a propos de son papa, ce dernier est tout excité à l'idée de pouvoir de nouveau s'occuper d'un bébé. Y a pas à dire, mon Blood, c'est un vrai Shar !


    Avec le bébé dont il faut s'occuper, Irène prend des vacances bien méritées. Elle en profite pour parfaire ses connaissances, elle apprend le bouquin de cuisine par coeur, est devenue une reine incontestée aux échecs, sait parfaitement faire la différence entre une étoile et une planète... Bref, elle a bien fait de choisir la branches scientifique, ça lui va bien.

    Mais je parle, comme toujours, et je viens tout juste de me rendre compte de quelque chose d'horrible : la furie noire ! Elle est de retour ! Et elle n'a pas pris une ride ! Non, mais c'est pas diou possible, qu'est-ce qu'elle a, encore, à martyriser la famille ? Ca l'amuserait que ça ne m'étonnerait pas. Et Blood est malheureusement au boulot. Ah, elle a bien choisi son moment, la furie. Pile quand personne n'était là pour défendre la pauvre Irène ! Je vous jure que si je mets un pied en bas, elle va m'entendre, cette furie ! Fantôme ou pas, je vous prie de croire qu'elle va me voir, et dans les détails s'il vous plait ! On ne s'en prend pas impunément aux Shar...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup Gilianne comme prénom! Super suite! gomgom=fan!
Publicité