25 octobre 2006

24. Un nouveau départ

adia_161

    On aurait pu croire qu'après le départ de Farlan et Gillianne (ils vont m'entendre, ceux-là, traîtres !)... hum... je disais... On aurait pu croire qu'après leur départ, la petite vie des Shar continuerait d'être tranquille, sans heurts, à part le souvenir navrant des yeux enamourés de Farlan sur sa cousine ! Mais qu'est-ce qui lui a pris de... D'accord, d'accord, je me tais... Enfin non, je me tais pas, je continue. Parce que mine de rien, j'ai pas mal de choses à raconter. Notamment la nouvelle tuile qui vient de s'écraser sur la famille. La météo ne l'avait pas prévu, ni même les satellites et encore moins les extraterrestres... Une catastrophe naturelle pas naturelle... Un tremblement de terre, énorme, gigantesque ! Notre beau manoir... parti en poussière ! Quand la terre a cessé de trembler, il ne restait plus qu'un seul mur et la piscine... et encore... la piscine était pleine d'éboulis.

    Alors il a fallu prendre une décision grave. Blood, en parfait chef de famille, a trouvé a solution. Il a vidé le compte en banque de la famille pour faire construire une nouvelle maison sur un terrain qui n'avait pas subi la colère du tremblement de terre (devait être vachement sélectif, d'ailleurs, puisque c'était juste notre baraque qui avait pris ! Encore un coup de Lucie !) Quelques semaines plus tard, la famille prenait ses cliques et ses claques, ou du moins ce qu'il en restait, et partait vivre une nouvelle vie dans une grande demeure blanche et noire, sacrément cossue. Une baraque de Shar, quoi...


adia_161

    Et voilà la nouvelle demeure des Shar. Vous ne trouvez pas qu'elle en jette ? Quand je disais qu'elle était cossue... Même moi j'aurais pas bâti mieux. Pourtant, je peux me vanter de m'y connaître, en construction de baraque, vu la caravane grand luxe dans laquelle on habitait avant. En tout cas, je ne suis absolument pas déçue par le choix architectural de mon Blood. Noire et blanche, avec une belle piscine, un garage pour la voiture de sport (eh ouais, parce que la voiture de sport de Blood, elle a survécu au tremblement...), et un petit cimetière familial pour nos tombes, à Fabby et à moi, sans oublier l'ex comte (et Lucie aussi... grrrrr, j'aurais bien aimé que sa pierre tombale soit ensevelie, à celle-là !).

    Regarde-moi ça, Fabrice. Si ça c'est pas un beau manoir à la Shar, je me demande ce que c'est...

    - Je veux même pas imaginer le montant de la taxe d'habitation quand ils vont la recevoir, soupir mon pauvre mari.

    Ce que tu peux être rabas-joie, quand tu t'y mets... Moi, je l'aime bien. Je l'aime tellement que j'irais bien y faire un tour, lorsque la nuit sera tombée et que tout le monde dormira.


adia_161

    Justement, quand on parle de la nuit, la voilà qui pointe le bout de son nez. Je profite donc que Fab soit en grande discution avec ma copine Faucheuse et que Lucie fasse la tête dans son coin pour descendre sur terre et aller voir cette belle maison de plus près. Eh bah mazette ! C'était déjà impressionnant d'en haut, mais d'en bas, j'vous dis pas la merveille. Les dalles de la terrasse sont toutes en marbre noir importé de Perpette la Galette. La clôture est en fer forgé à la main et à l'ancienne. La porte d'entrée permet de rentrer ET de sortir en même temps ! Quant à l'intérieur, je ne peux que m'extasier. De grandes pièces, quatre salles de bain, quatre chambres, une énorme cuisine, un énorme salon... Bref, que du bonheur... sauf pour la femme de ménage qui va faire la tronche quand elle va voir le nombre de mètre carré qu'elle va devoir balayer.

    Néanmoins, ils ont beau recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle maison, mes enfants et petits-enfants n'en sont pas moins désoriantés. C'est vrai, ça... vivez un tremblement de terre et déménagez du jour au lendemain, vous verrez si c'est pas traumatisant. Celui qui a le plus pris dans l'affaire, et bien qu'il ne le montre pas, c'est mon Blood. Mais il est costaud, il s'en remettra.


    En tout cas, s'il y en a bien une que le déménagement laisse de marbre, c'est bien ma Cycy. Elle a autre chose à faire que de songer une seule seconde à regretter notre ancienne maison. Oui parce que, voyez-vous, elle a profité des week-end des artisans pour leur faire du charme et les obliger à bosser le dimanche sur un projet qu'elle a longtemps tenu secret. Un soir, alors que tout le monde dormait, elle a piqué la voiture de Blood et a filé comme si elle avait le diable aux fesses ! Moi, bien naturellement, j'ai sorti les jumelles divines pour voir où elle se rendait. Et là, le choc ! C'était donc ça, ce qu'elle cachait tant bien que mal : un salon de coiffure !

    J'ai du mal à retenir mon rire. Non mais franchement, vous voyez ma Cycy avec une paire de ciseaux, vous, alors qu'elle est autrement plus douée avec une paire de canines ? Oh, je sais, je suis médisante, mais admettez que c'est un peu étrange de voir une vampire s'occuper d'un salon de coiffure ! C'aurait été une boucherie, ou un établissement pour le don du sang, à la riguer... mais là... Il ne reste plus qu'à voir comment elle se débrouille.


    - Pupuce, il va falloir que tu retires ce que tu viens de dire à propos de notre fille, me sussure Fabrice qui vient de s'allonger à mes côtés.

    Oui bon, d'accord, j'admets, elle se débrouille bien avec un peigne et des ciseaux. Mais bon, moi aussi j'aurais pu en faire autant ! Et puis, c'était que son premier client, c'était la chance du débutant.

    - Allons, pupuce, pourquoi ne veux-tu pas admettre qu'elle est très douée en coiffure, cette petite ?

    Ben... d'une part, parce que c'est toujours moi qui lui coupais les cheveux... alors hein ! Et puis, je te prie de croire que quand elle tentait de faire une coupe au carré à ses poupées Barbie, ces dernières se retrouvaient chauves en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. N'empêche que ça fait bizarre... Un vampire coiffeur... on aura tout vu...


    Décidément, tout le monde est occupé, cette nuit ! Ils viennent juste de débarquer sur un territoire à peine conquis que c'est la bringue à tout-va ! D'abord Cycy et son salon de coiffure (qu'elle a appelé "Cycy Coiffure"... j'vous jure, c'est pas des blagues !), ensuite Blood qui veut prouver à Irène que c'est pas parce qu'ils ont changé de matelas qu'ils n'en réussiront pas moins à faire grincer les ressorts. Et maintenant, v'là-t'y pas que Loïc et Evaline se mette en tête de faire l'héritier, ici, maintenant et pas demain !

    Ah, y a eu du chahut dans la maison, cette nuit, c'est moi qui vous l'dis. Même que la gourde de Lucie pouvait pas fermer l'oeil. La pauvre, elle a pas encore capté que quand on était mort, ça servait à rien de dormir. Mais bon, on va pas la contrarier. Au moins, pendant qu'elle roupille, elle nous fiche une paix royale ! Parce que je sais pas si vous en avez conscience, mais se farcir Lucie ad vitam aeternam, c'est pas une sinécure ! Même morte, elle est toujours aussi casse-bonbon et aussi gourde. J'vous jure... vous connaissez pas la chance que vous avez d'être vivants et loin d'elle...


    Les jours passent et tous se ressemblent, malheureusement. C'en devient presque monotone... Pas moyen de s'amuser un peu, ici. Même sur le nuage des Shar, c'est le calme plat. Lucie a fini par faire la grève de la parole à force de remarquer qu'on ne s'occupait pas d'elle. Fabrice va tous les soirs se taper une partie de poker avec quelques squelettes. Quant à moi, je m'ennuie royalement. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant le manque d'action, mais surtout le fait de ne pas être fichue de savoir si l'héritier de la quatrième génération est en route ou non !

    J'ai pourtant surveillé tous les jours après les gala-gala enragés de Loïc et Evaline. Mais pas moyen de savoir quoi que ce soit. J'ai beau scruter toute la baraque la nuit, dans les moindres recoins, je ne vois aucune trace de quelque chose qui pourrait me mettre sur la voie. Même pas un test de grossesse, rien, que dalle, macache ! Et j'ai beau cuisiner Cylanne, elle n'est pas capable de me répondre sous prétexte que "comme elle vit la nuit, elle ne voit pas sa nièce de la journée"... Tu parles d'une excuse. Enfin, attendons encore un peu, peut-être que quand Evaline aura fini de se la péter devant le portail en criant à tout le monde qu'elle a eu une promo, elle finira par nous dire si la relève est assurée ou non...

Posté par ParkerJones à 00:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 24. Un nouveau départ

    Ha-ha, les Shar reprennent du service
    Dire que tu as eu la chance d'avoir un mort par satellite et que tu n'as pas pu garder le fantôme. Les miens ont beau passer des plombes au téléscope, ou à regarder les nuages, ça ne leur arrive jamais.

    Posté par fonsine, 25 octobre 2006 à 00:51 | | Répondre
  • Bah la dernière qui m'est arrivée, c'est deux enlèvements d'ET en une semaine réelle, dont un bébé tout vert... mais c'est dommage, c'était pas avec ma famille Shar... c'est là que j'enrage :p Par contre, pour le satellite, j'y arrive mieux que les ET alors ça devrait pas trop poser de problème, je trouverai bien quelqu'un à assassiner par ce moyen

    Posté par Parker, 25 octobre 2006 à 10:08 | | Répondre
Nouveau commentaire