Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
9 mai 2006

4. Petite soeur...

adia_021

     L'apprentissage n'a rien d'amusant, surtout pour ce pauvre Fabrice. Ca fait près de trois heures qu'il essaye de faire parler Blood, sans succès. C'est pourtant pas compliqué de dire "papa". C'est très proche de "aga", le seul mot que le gosse connait. Ou alors, il faudra essayer "maman", c'est pas mal... M'enfin, ce gamin, c'est une tête à claques. Même avec le lait-fûté (encore un truc d'arnaqueur), y a pas moyen de le faire décarrer de son "aga aga". Fab a pourtant tout essayé, même les mots les plus simples comme... euh... Tracteur ! Eh bah non, quand on lui demande : "dis tracteur", il répond "aga"... J'espère qu'il se sera pas pareil à l'école. J'imagine le prof lui demander : "combien d'états y a-t-il à Parkerland ?" Et le gosse de répondre : "Aga !" Non, il faut à tout prix faire quelque chose. Je vais le gaver de lait-fûté et là, on verra s'il continue à faire aga aga !

adia_022

     Non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien ressorti cet espèce de truc pas beau de maternité. Mais non, je l'ai pas sorti pour le dépoussiérer... C'est juste que je rentre plus dans mes fringues. Mais non ! J'ai pas grossi ! Enfin si, d'une certaine manière. Pour tout avouer, dans quelques temps, Blood va avoir un petit frère ou une petite soeur. J'aimerais bien que ce soit une fille parce que les filles, c'est très fûtée. Pas comme Blood. Bien que... c'est quand même un garçon intelligent mais quand il a décidé de faire sa tête de cochon... Une fille, au moins, c'est moins bête et c'est plus gentil. Et puis aussi, je me sentirais moins seule dans cette maison. C'est vrai, quoi. Fab est bien mignon mais il a décidé qu'il apprendrait à Blood tout ce qu'un garçon doit savoir. Voitures, courses auto, clé à molettes, trousses à outils... voyez le genre. Comme si j'étais pas capable de lui apprendre ça, moi...

adia_023

     Ce soir est un grand soir ! Blood sortira enfin de ses couches pour devenir un petit garçon ! Je suis sûre qu'il va encore y avoir du grandissage express. A peine le temps d'éternuer que POUF ! Blood sera grand. Et voilà qui n'a pas raté. Je portais le gamin dans mes bras tout en me disant que le lait-fûté lui avait faire prendre quelques kilos, on a soufflé les bougé, je l'ai posé par terre et j'ai à peine eu le temps de reculer que BAM ! Blood était sur ces deux jambes, affublé d'un pyjama vert ridicule et capable de prononcer autre chose que "aga" !
    
     - Papa, maman ! Ca y est, j'suis un vrai p'tit garçon !

     On avait remarqué. N'empêche que je reste perplexe. C'est pas possible de grandir comme ça, d'un coup. Si ça continue, je vais vraiment finir par croire que les cigognes ne sont pas le fruit de mon imagination et que je vais devenir petite vieille sans même avoir le temps de remuer un doigt. Y a vraiment des fois où ça fait peur !

adia_024

     Tenez, en parlant de cigogne, j'savais bien que ça existait, je suis pas folle ! Comment ça, je suis pas dans mon état normal ? Bon ok, je suis en train d'agoniser dans la salle de bain, à hurler comme une vache qu'on amènerait à l'abattoire, et tout ça pour faire comprendre à mes deux hommes que je suis en train de voir une cigogne se profiler à l'horizon ! Mais ils n'ont même pas le temps de rappliquer jusqu'ici, je me sens soudain toute drôle. J'ai presque des hallucinations. Y a une petite musique toute douce, puis le cri d'une cigogne... encore. Ca y est, je deviens folle, voilà que je me mets à voir un losange vert au-dessus de ma tête... un losange qui... Ooooh ! Le losange vient de ce scinder en deux et... tiens, plus de musique, plus de cigogne et devinez ce que j'ai dans les bras ?

adia_025

     Une petite fille ! Ah, c'que j'suis contente ! Une petite fille pour moi toute seule ! Ca y est, les mecs ont enfin daigné arriver à la rescousse. Manque de bol, trop tard. J'ai déjà la môme dans les bras et mon ventre est tout plat comme au premier jour. Cette naissance était encore plus bizarre que celle de Blood. Ai-je vu ou n'ai-je pas vu de cigogne, finalement ? Etait-ce une hallucination, comme le losange vert au-dessus de ma tête ? Je voudrais le croire, mais Blood s'écrie soudain en revenant de la fenêtre :

     - Maman, maman ! J'viens de voir un grand noiseau tout blanc avec un bec rose ! On aurait dit une cigogne ! Oh, mais c'est ma petite soeur ?

     Ah, vous voyez que je suis pas folle ! Blood aussi a vu la cigogne ! Ce qui veut dire qu'elle existe et que c'est elle qui apporte les bébés ! Mais dans ce cas, si c'est elle qui apporte les bébés, comme ça se fait que je prenne autant de binot ?

     - Dis, maman ! On l'appelle comment, hein ? Hein ? Dis maman !

     Allô ? Oh ! Le bébé... ah oui, c'est vrai. Pardon. Alors, voyons faire... faisons chauffer un peu mes neurones... Je sais ! Cylanne ! Tiens, vous ne faites pas la tête ? Ca veut dire que vous aimez bien ? Ca tombe bien, moi aussi. Allez hop, emballez, c'est pesé, c'est Cylanne ! Fab est tout gaga, Blood est tout content et moi j'irais bien me coucher...

adia_026

     J'ai profité des congés de Fabrice pour me remettre à travailler. Je sais, c'était pas bien de le laisser tout seul avec le bébé mais vu que j'ai encore porté une cigogne pendant des mois, j'ai bien le droit d'aller me reposer au boulot, non ? En tout cas, ça aura servi à quelque chose, cette reprise. Je savais depuis longtemps qu'un poste d'inspecteur allait se libérer et je dois admettre que j'ai un peu profité des congés de Fab pour sauter sur l'occase. Et ça n'a pas raté. Sitôt arrivée, je me suis fais accoster par le chef qui me disais :

     - Madame Shar, je sais que vous avez toujours rêvé de cette promotion et en vertu du magnifique travail que vous faites, vous voici inspectrice !

     C'était encore plus fort que le coup des losanges et des cicognes. Il a fallu que je me laisse tomber sur la chaise de mon bureau pour réaliser que j'étais maintenant inspectrice ! Vous vous rendez compte ? Comme dans "Deux Flics à Miasim" ! Je vais pouvoir enquêter sur des meurtres, traquer les criminel et tout et tout. Si ça, ça ne me rapproche pas de mon rêve d'Ultra Sim ! En tout cas, c'est Blood qui était content quand je lui ai appris la nouvelle. Il n'a pas arrêté de répéter que ses copains de l'école allaient le respecter, maintenant j'étais inspectrice !

adia_027

     Quand Blood est rentré de l'école, ce soir, il m'a fait part de son désir d'aller à l'école privée.

     - Tous mes copains, y z'y vont, et moi j'veux pas rester à l'école publique. Paraît que les profs y sont plus gentils dans l'école privée. Dis maman, s'il te plait !

     Moi, je suis comme ça, j'ai jamais réussi à résister quand mon gosse me supplie. C'est vrai qu'en plus, vu son potentiel intellectuel (normal, il tient de sa mère), il travaillerait bien mieux à l'école privée. Je téléphone alors au directeur de l'école privée de ce bled paumé. Ce dernier est d'accord. Rendez-vous à 17h à la maison. Branle-bas de combat ! Tout le monde sur le pont ! Blood, va faire ton lit, Fab, occupe-toi de la petite et mets-la au lit. Ensuite, il faudra faire le ménage. J'veux qu'ça brille, matelots ! De la proue à la poupe ! L'aspirateur, la serpillère, briquage des meubles, secouage du tapis, on va faire briller la salle de bain ! Exécution ! Quant à moi ? Et bien moi, je vais réviser mes recettes de cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wéééé une petite soeur , <br /> hmmm bonne chance pour l'ecole privée , hehe
P
A Fonsine : J'ai lu ton legacy avec Max Dubagne que j'ai vraiment trouvé excellent, ainsi que les Krétins qui m'ont fait rire et là, je suis en pleine lecture de ton don Juan :p Je crois que ce sont les aventures de Max qui m'ont donné envie de faire le Legacy :) J'espère vraiment que le mien plaira :)<br /> Sinon, évidemment que tu peux mettre un lien de mon blog pour le tien :)<br /> <br /> A Gomgom : Hélas, pour les bugs, maintenant faut prier pour ne pas que la famille Shar se fasse anéantir comme les deux dernières familles...
G
oui, surtout que la famille Jones, c'était pas mal commencé non plus hihi! Mais bon, quand les sims 2 arrêterons de bugguer, il pleuvra des vaches roses!
F
Super début. C'est rageant de devoir recommencer un legacy, mais si c'est pour parvenir à ce résultat, ça vaut peut-être le coup. Je ne sais pas, je n'avais pas lu l'autre. En passant, quand j'installe un nouvel add-on, (après avoir connu la même mésaventure que toi), je mets carrément les dossiers neighborood et story telling sur le bureau du pc et après je remplace les nouveaux par les anciens. Tu peux aussi emballer ta famille et la mettre à l'abri dans un dossier en dehors des sims2. J'aimerais bien mettre un lien vers ton blog sur le mien. Je peux ?
P
Meuh non, elle a juste son franc parler, c'est tout :p Et puis elle l'aime quand même, son gosse, faut pas croire :p
Publicité