Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
15 mai 2006

9. Papa, maman, la bonne et Blood

adia_056

     Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de tout connaître. Pourtant, j'en ai appris des choses au cours de ma vie, je suis passée maitresse dans l'art de la muscu, je me débrouille pas mal au piano ou avec une peinture, je suis plutôt calée en cuisine (mais moins que Fab). Le nettoyage, ça me connait mieux que cette bonne à rien de Lucie. J'ai un sens logique assez prononcé (le premier qui rigole, je réfléchis pas, je baffe !). Mais je ne suis pas encore au top de tout. Mon mari ne cesse de me dire qu'il faudrait que je devienne un peu plus charismatique (hou, que c'est facile à faire, ça !) ou que j'apprenne les dernières recettes du bouquin de cuisine, les plus compliquées, celles où vous passez trois heures rien que pour comprendre comment on doit s'organiser !

     Malheureusement, je n'aurais jamais le temps d'apprendre tout ça, alors j'ai eu une idée. Y a longtemps, j'avais ramené du magasin spécial de Parker Canyon une espèce de casquette à ampoule. D'après le vendeur, ça devait servir à augmenter l'intelligence du porteur. Franchement, j'ai bien rigolé quand j'ai entendu ça, mais mes gosses, eux, n'ont pas arrêté de m'affirmer que ça marchait. J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement (j'avais déjà essayé mais j'avais pas vu grande différence.) J'ai donc pris la casquette que j'ai vissée sur ma tête et je me suis dirigée vers la bibliothèque. Mais là, je sais pas ce qui s'est passé, je me suis sentie toute drôle. J'avais l'impression que quelqu'un me pompait tout ce qu'il y avait dans ma tête. J'ai retiré la casquette en catastrophe et BAM ! Je me suis retrouvée par terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Franchement, j'ai pas compris ce qui s'est passé. Ce truc-là, ça n'a jamais rien fait aux gosses ni à Fabrice. Mais sur moi... suffit que je la mette plus de deux minutes et me v'là dans les pommes. Blood m'a dit que c'était à cause de mon humeur qui n'était pas folichonne mais moi, je suis sûre que c'est encore une grosse arnaque, ce truc ! Si jamais je revois le gars qui nous a vendu ce machin, je vous jure que je lui fais subir le même sort !

adia_057

     Ca doit faire au moins dix fois cette semaine qu'on ramasse la poubelle. Chaque fois qu'on se lève, c'est recta ! La poubelle est étendue en plein milieu de la route et les ordures forment un tapis puant de toutes les couleurs. Les voisins qui ont le malheur de passer dans notre rue en prennent plein le pif et bien évidemment, de drôles de rumeurs courrent en ville. L'Adia Shar, elle est dégoutante... Ses ordures sont étalées devant sa maison... N'allez surtout pas chez elle ! Nan mais vraiment, ça me met en rogne à chaque fois que j'entends ça. Comme si je faisais exprès d'éjecter ma poubelle tous les jours que le Bon Sim fait ! J'ai autre chose à faire de mes journées, moi. J'ai trois gosses à élever, un mari à bichonner et une bonne qui se pâme d'amour devant mon Blood (qui n'est encore qu'un ado, je précise).

     Ce matin, c'est Cylanne qui s'est collée au ramassage de la poubelle. D'habitude, c'est la bonne qui s'en charge, mais elle doit encore être perdue dans une grande conversation avec Blood (enfin, c'est Blood qui fait la conversation... elle, elle écoute en souriant bêtement). Je ne sais pas qui s'amuse à shooter dans la poubelle tous les jours mais je vous jure que si je le trouve, il va entendre parler de Parker Canyon dans tous les détails !


adia_058

     Ah ! Ah ! Ca y est, je le tiens, le renverseur de poubelles ! Ah, mon n'veu, celui-là, il va pas passer le siècle vivant, c'est moi qui vous le dis ! Florian Besson. Je le connais bien, ce gugus. Je l'ai rencontré y a des années, quand je suis arrivée ici, à Parker Canyon, le jour même où j'ai découvert le magnifique héritage laissé par une tantine folledingue. Depuis le premier jour, ce gars est tombé raide dingue de moi, il se prenait même pour mon petit ami. Puis il a disparu d'un coup, à partir du moment où je me suis mariée avec Fabrice.

     Apparemment, l'amoureux transi n'a toujours pas digéré le fait que je l'ai "trompé" (à savoir que je l'ai jamais aimé, ce gars ! Je lui ai juste demandé son signe astrologique et ça a suffit à faire naitre des petits coeurs au-dessus de la tête !) A mon avis, c'est pas la première fois qu'il vient dégommer ma poubelle comme ça. En y réfléchissant bien, j'ai déjà dû l'entrapercevoir le soir, par la fenêtre, avant d'aller me coucher. Maintenant que je sais que c'est lui, il va goûter à ma vengeance, et celle-la, elle va se manger bouillante !


adia_059

     Nicole a encore fait un beau cadeau à Blood, pour le remercier de son "rendez-vous paradisiaque", comme elle disait dans le mot. Oui bon, ok, je l'ai lu, et alors ? Vous allez le répéter à Blood ? Bande de traîtres... Naturellement, vous connaissez Cylanne, elle a voulu être la première à l'essayer (comme si elle ne savait pas ce que c'était).

     - Mais, elle est peut-être différente de celle qu'il y a au Crypt-O !

     - C'est le cadeau de Blood, pas le tiens, je rétorque. Ne vas pas lui abîmer.

     Oui, je l'ai laissée faire. Mais c'est parce que je n'ai encore jamais vu ce truc de barbare marcher. Ca fait des mois que Cylanne me bassine avec, alors comme j'ai pas envie de mourir idiote, je la laisse entrer dedans. Déjà, ça fait un boucan d'enfer quand ça se referme autour d'elle. Puis ça se met à tourner, lentement, puis de plus en vite puis très très très vite ! Y a des hurlements, je vois Cylanne rebondir contre les parois et se faire éjecter purement et simplement de la sphère. Je m'apprête à me précipiter vers elle pour la remettre debout quand elle me dit :

     - Coooool, hein ? Tu veux essayer ?

     Y a des jours, mes gosses, je les comprends pas...


adia_060

     Ca y est, je me sens de plus en plus vieille. Blood, mon petit Blood, mon garnement de quinze ans, mon créateur de fontaine à faire des bulles, mon dragueur junior de bonne, le voilà devenu adulte. Et un bel adulte, qui plus est. Il ressemble beaucoup à son père. Le même visage, la même carrure, le même sourire colgate à faire tomber un régiment de vierge. Il n'y a que les yeux qui sont les miens. C'est tout ce qu'il a gardé de moi. Le caractère, c'est Cylanne qui en a hérité. Le sien, à Blood, il est plutôt spécial. Un coup il va inventer la plus belle bêtise du monde pour ensuite redevenir un petit ange.

     Vous avez vu qui s'est invitée, là, à côté de Fab ? Et oui, Lucie, la bonne ! Je soupçonne ce voyou de Blood de lui avoir demandé de venir pour son passage à l'âge adulte. Pensez donc ! Maintenant qu'il n'est plus ado, il a le champ libre pour nous l'emballer vite fait, bien fait ! Et je suis certaine qu'elle va pas y résister bien longtemps. C'est qu'il a du charme, mon Blood. Du sacré charme, même.


adia_061

     Et allez, pas le temps de se reposer, c'est au tour de Dalession de subir le grandissage express ! Le même jour que son frère. Le voilà qui devient un bel ado à la bouille toute douce et au regard envoutant de sa mère (j'adore mon regard !). Maintenant qu'il est grand, il va pouvoir s'engager sur une des nombreuses voie que la vie lui propose.

     - Tu sais, maman, j'ai toujours adoré les filles depuis que je suis tout petit, dit-il sur un ton de confidence, comme s'il avait peur que son père l'entende. Moi, ce que je voudrais, c'est devenir le plus grand tombeur de tout Parker Canyon ! C'est d'ailleurs pourquoi je viens de prendre la décision de déménager dès que je serais adulte.

     Eh bah, nous voilà bien. Mon petit Dalessio à moi... son aspiration profonde est de faire tomber toute la gente féminine à ses pieds. Mais ça encore, c'est rien ! Non, il vient de dire qu'il voulait vivre sa vie ailleurs, quand il sera adulte ! Je suis pas sourde, hein ? Vous avez entendu la meme chose que moi ? Mais pourquoi les enfants ont-ils des décisions aussi stupides ?


adia_062

     Quand je parlais de décisions stupides. Vous voyez ce que je vois ? Eh bien oui ! Le jour même de son anniversaire, voilà que Blood ne perd pas de temps et emballe la bonne d'un baiser langoureux devant le karaoké ! Je le savais, j'en étais sûre ! Il a fait les travaux d'approche quand il était ado, et maintenant il l'a dans sa poche, la Lucie ! Nan mais qu'est-ce qu'elle lui a fait, la fausse rousse de service ? C'est pas possible, ne venez surtout pas me dire que Blood vient de tomber amoureux de ce... de cette... poitrine sans cervelle ? C'est pas vrai ! Moi qui croyais qu'il avait enfin cessé ses bêtises ! Franchement, la fontaine à bubulles, c'était marrant à côté de ce qui se prépare ! Je vous jure que si cette gourde emménage ici, je ne donne pas cher de sa peau. Elle aura intérêt de bien s'en occuper, de mon petit, parce que sinon, elle ira compter les petits oiseaux en grec, foi d'Adia Shar !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ben elle protège bien ses enfants celle-ça!Elle me fait troooo rire
P
Forcément, quand ça fait la troisième fois qu'on le recommence, on fini par prendre le coup de main :p Puis comme je suis en semi-vacances, j'en profite pour jouer à fond :p
F
Ah, je pensais que tu visais le bonus pour non utilisation de l'elixir. Mais c'est presque indispensable pour réaliser certains désirs impossibles. En tous cas, tu carbures drôlement vite dans ton legacy. Et c'est toujours aussi plaisant à lire.
P
Je l'utilise de temps en temps mais c'est rare, j'essaye justement de les laisser vieillir à leur guise (bon, j'avoue, j'ai un personnage qui s'est enfilé trois verres, cette après midi, mais c'était pour la bonne cause :p)
F
Hé-hé, à ce train là, il y aura bientôt de la 3ème génération dans l'air. Tu ne veux pas utiliser l'elixir de vie, c'est ça ?
Publicité