Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
17 mai 2006

11. La relève est assurée

adia_070

     Tant va la gourde à l'eau qu'à la fin, elle est pleine... Oui, je sais, c'est un jeu de mot pourri et indigne de moi, mais bon, faut bien se défouler de temps en temps. Vous la voyez, la Lucie ? Eh oui, elle est enceinte, elle attend le premier enfant de la troisième génération. J'espère franchement qu'il sera aussi beau que son père parce que si ce n'est pas le cas, il pourra dire adieu à l'héritage, le môme. Je tiens à tout prix à ce que la famille Shar conserve toute sa beauté et ses yeux violets, et qu'elle devienne enfin rousse ! Oui, je sais, pour que ce bébé-là soit roux, il faudrait qu'il tienne de sa mère... ou alors de sa grand-mère... vous croyez que c'est possible ? Bon, on verra bien ce qu'on en fera, du petit. Ca dépendra de son visage, de ses yeux et de sa rousseur !


adia_071

     Vous me voyez, là ? Vous me voyez bien ? Regardez bien l'uniforme surtout, parce que c'est la dernière fois que vous le verrez ! Et oui, je viens de réaliser mon rêve, ce rêve que j'ai depuis que j'existe, ce truc que l'on nomme désir à long terme : devenir Ultra Sim ! Et je SUIS Ultra Sim ! Ah, c'est la gloire ! Ah, c'est le pouvoir ! Je suis maintenant une superhéroïne prête à sauver le monde de ces vilains méchants qui s'obstinent à vouloir le détruire. Mais n'allez surtout pas croire que c'est parce que j'ai mon âge actuel que je suis incapable de leur courir après. Bien au contraire, je ne me suis jamais sentie aussi en forme. J'ai l'impression que je serais capable de voler et de déplacer des immeubles à mains nues sans jamais me casser un ongle ou filer mon collant ! Le seul truc qui m'inquiète, c'est que je ne finisse pas ma vie dans les fondations d'une nouvelle mairie...


adia_072

     La furie noire, le retour ! Décidément, elle ne perd pas une occasion de venir saccager le moral de mes enfants ! Cette fois-ci, c'est Blood qui prend alors que ce dernier était tranquillement en train de regarder les nuages avec la lunette astronomique.

     - Ah, vous n'êtes tous qu'une bande de dégénérés ! crie-elle en poussant mon fils. Je vais m'occuper de vous, rira bien qui rira le dernier !

     Elle aurait voulu en rajouter mais Blood, ce n'est ni Dalessio, ni Cylanne. Quand on lui marche sur les pieds, il ne peut pas s'empêcher de riposter !

     - Non mais ça commence à bien faire de vous avoir dans les pattes, espèces de cinglée ! hurle-t-il à son tour. Vous n'alliez quand même pas croire que j'allais me laisser faire ? Vous avez traumatisé toute ma famille mais maintenant c'est terminé ! Repartez immédiatement d'où vous venez si vous ne voulez pas que je vous revoie chez vous à coup de pieds dans les fesses, c'est clair ?

     C'étais bien la première fois que je voyais mon fils aîné aussi en colère. La furie noire n'a rien trouvé à répondre, elle est repartie comme ça, sans rien dire. Ah, Blood ! C'est un exemple pour la famille, je suis vraiment fière de lui. Ce sera un pilier, j'en suis sûre. Quand je ne serais plus là, il saura tenir les rênes de la maison.


adia_073

     Lucie n'a pas encore dû capter qu'elle était enceinte et donc, par conséquent, qu'il fallait qu'elle se repose si elle ne voulait pas que son gosse devienne aussi dégénéré qu'elle et se mette à roupiller lui aussi debout dans la salle de bain. Mais elle n'arrive pas à piger, la pauvre. Pour elle, le fait de porter une cigogne ne devrait en aucun cas mettre un terme à son train-train quotidien. Encore heureuse que Blood l'ai forcée à prendre un congé de quelques mois sinon, elle serait allée au boulot pour courir derrière un ballon ou réapprovisionner les joueurs en eau ! Evidemment, ça ne lui a pas plu, à la Lucie. Elle qui rêve tant de devenir une légende du sport, ce n'est pas en prenant quelques mois de vacances qu'elle va y arriver ! Pourtant, il va falloir qu'elle patiente. Je n'ai pas envie que mon petit-fils ou ma petite-fille en subisse les conséquences.


adia_074

     De son côté, Cylanne file toujours le parfait amour avec son Bernice... euh non, Batiste. Faut reconnaître que c'est un garçon charmant et très gentil, qui prend ma Cycy pour une déesse. Il est tellement dingue d'elle que c'est presque beau à voir. Ce soir, ma Cylanne l'a invité à dîner au restaurant, je ne sais plus lequel mais c'était un resto assez huppé. Pour une fois, elle m'a raconté en détail la soirée qu'ils avaient passé. Ils sont allés dîner dans un cadre très romantique, Batiste a affirmé qu'il avait encore passé un moment paradisiaque avec elle, mais au moment de le reconduire chez lui, il y a eu un os dans le pâté ! Cet os porte un nom : la mère Ladentelle ! Ah ! Celle-là, je peux pas la sentir. Les gosses étaient tranquillement en train de se bisouiller sur le trottoir quand la petite vieille est arrivée en hurlant que ce n'était pas convenable et qu'elle allait les remettre à sa place ! Ma pauvre Cylanne s'est pris plusieurs coups de sac à main.

   - Ah, les jeunes, d'nos jours, ça n'a plus aucun respect ! a gueulé la mère Ladentelle. J'vais vous réapprendre les bonnes manières, moi. De mon temps, on ne se bécotait pas sur le trottoir !

     J'vous jure que si j'avais été là, la mère Landentelle, je te l'aurais renvoyée vite fait bien fait à l'hospice où elle n'aurait plus eu le droit de bouger ! Moi, contrairement à la mère Ladentelle, je fais pas dans la dentelle !


adia_075

     Un cri de vache qu'on égorge réveille toute la maisonnée. Oh mon Sim, c'est Lucie ! La gourde est en train d'hurler tout ce qu'elle sait, et je vous prie de croire qu'elle a du coffre, la Lucie ! Elle crie à tout le monde que ça fait mal, que c'était injuste qu'elle souffre comme ça et qu'elle voulait mourir ! Si elle n'avait pas eu la troisième génération dans le ventre, j'aurais volontier accéder à sa demande, j'aurais même fait en sorte que ce soit rapide et sans douleur. Mon pauvre Blood ne sait plus quoi faire. Faut reconnaître que c'est la première fois qu'il assiste à la naissance de son propre gosse. Il avait déjà vu comment ça se passait pour Cylanne et Dalessio, mais là, c'est différent... Là, c'est Lucie !


adia_076

     Et après des heures de hurlements qui ont fait fuir les trois quart de la famille (pensez-vous, ça brise les tympans, les gourdes, quand ça crie), voici la cigogne qui rapplique et qui dépose dans les bras de Lucie un petit bébé tout mimi. Ce qui est marrant, c'est que pour Lucie, l'apparition de la cigogne lui a semblé tout a fait normal. Le bébé, en tout cas, n'a pas les yeux de son père, voilà qui est bien dommage. Il... oh, pardon, elle a les yeux de vache de sa mère, tout marron pas beau. Mais je peux déjà voir un ou deux cheveux roux qui se battent en duel sur le sommet de sa petite tête. Oui, une rousse ! Lucie nous a pondu une rousse ! Ah, je me sens revivre... enfin, pour l'instant, parce que s'il s'avère qu'elle ressemble plus tard à sa môman, ça va briser tous mes espoirs d'avoir des descendants intelligents et beaux.

     La petite, on l'a appelé Evaline. J'ai bien dit "on" et pas "elle" en parlant de Lucie. Parce que Lucie, la venue de la gosse n'est pas ce qu'elle pourrait appeler un cadeau du ciel.

     - J'en veux pas de ce gosse, j'en ai jamais voulu. Je fais quoi, maintenant, avec ça ?

     Vous pouvez parfaitement constater la gueule d'enfer qu'elle nous tire, la Lucie. Il va falloir que je lui apprenne à s'en occuper... ou plutôt, que je m'en occupe à sa place, parce qu'elle n'a franchement pas l'air décidé de devenir une maman. Remarquez, en même temps, ça va me replonger quelques années en arrière... C'est pas plus mal. Allez, vient Evaline, mamie va te donner ton biberon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et encore, c'est que le début :p Le pire est à venir :p
G
J'aime beaucoup l'évolution de l'histoire hihihi!
Publicité