Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sim's Challenge
Sim's Challenge
Publicité
Derniers commentaires
22 mai 2006

13. Cylanne aux dents longues

adia_084

     Moi, vous me connaissez, je vois tout, j'entends tout, mais là, j'ai rien vu venir. Pour dire vrai, c'est Cylanne qui m'a raconté ça en détaille (faut dire qu'elle en était plutôt fière, mais laissez-moi plutôt vous mettre au courant de l'histoire). Comme vous le savez, Cycy et son comte Mickael se sont fiancés en ville, comme ça, sur un coup de tête. Il faut reconnaître qu'ils s'aiment, ces deux-là... Ils s'aiment tellement que son prince charmant a décidé qu'il allait garder ma fille près de lui durant toute l'éternité. Si j'avais entendu ça de mes propres oreilles, j'aurais été sceptique et j'aurais rigolé, mais comme je vous l'ai dit, j'ai rien vu venir. Cylanne était sur le point de rentrer à la maison, toute contente de sa jolie bague, la tête dans les fleurs de l'amour, quand le comte est arrivé et PAF ! La sale bête l'a mordue, comme ça, sans prévenir !


adia_085

     Ma Cycy n'a rien pu faire, et soit en dit en passant, elle m'a avoué qu'elle n'avait pas eu envie de se débattre. Elle a gentiment laissé son comte la changer en ce qu'il y a de plus étrange et de plus dangereux : un vampire. Rendez-vous compte du choc quand elle est rentrée à la maison ! Et elle était contente, en plus ! Elle avait la peau toute grise, de longues dents et des yeux rouges. Effrayant... Bien que, effrayant d'accord, mais même ainsi, ma Cycy est toujours aussi belle. Maintenant qu'elle a l'éternité devant elle, elle va pouvoir briser des coeurs... ah bah oui mais non, c'est vrai qu'elle est fidèle à son comte Jenesaisplusquoi... Donc, ça va être un couple qui va tenir toute l'éternité durant. A moins que... Ca existe, les divorces, chez les vampires ? Me regardez pas comme ça, ce n'était qu'une question à titre informatif...


adia_086

     Naturellement, quand je l'ai vue rentrer à la maison, tard le soir, et que j'ai "admiré" sa jolie silhouette toute grise, je l'ai prise entre quatre z'yeux.

     - Mais bon Sim ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Qu'est-ce que tu as encore fait comme bêtise ?

     J'aurais pu me passer du "encore" parce que pour les bêtises, elle n'est pas aussi forte que son grand frère Blood.

     - Ca ? répond-elle. Mais ça, maman, c'est la jeunesse éternelle ! Je t'ai toujours dit que je ne voulais pas vieillir, mais je ne savais pas comment faire. Il y a bien cet élixir vert mais ce doit être plein de produits chimiques ! Et puis, après qu'on se soit fiancé avec Mickael, il m'a parlé de la vie d'un vampire. La vie qui n'en fini jamais, on voit passer les siècles sans jamais changer, on reste tel qu'on est ! Tu sais maman, j'ai beaucoup de respect pour toi et je t'adore, mais je n'aurais jamais supporté de vieillir... Mickael m'a offert la chance de vivre la vie que je souhaite.

     Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça, franchement ?


adia_087

     On s'est concerté en famille durant des jours, pendant que Cylanne dormait toute la journée sans son cercueil (imaginez la tête du croquemort quand je lui ai dit que c'était pour ma fille qui dormait le jour et vivait la nuit !). Et on en est arrivé à une conclusion : même vampire, Cylanne restera toujours Cylanne et notre Cylanne, on l'aime. Blood a accusé le coup un moment, mais il fini par accepter la vérité. Dalessio, quant à lui, a trouvé ça cool d'avoir un vampire à la maison. Tenez, à propos du vampire, cela fait quelques temps maintenant qu'avant d'aller me coucher le soir, j'aperçois ma Cycy faire des allers-retours rapides entre sa chambre et les toilettes... Et malgré le fait quelle soit toute grise, je la trouve bien pâle. Il y aurait un bébé vampire en préparation que ça ne m'étonnerait pas. A votre avis, ils ont déjà des dents en naissant, les vampires ?


adia_088

     A sept heures tout les matins, au lever du soleil, Cylanne fonce dans sa chambre pour s'enfermer dans son cercueil et n'en ressortir qu'à la tombée de la nuit. Mais ce matin, elle a bravé les dangers pour parler à son frère de Lucie. Cycy a beau vivre la nuit, elle a bien remarqué le manège de l'ex-bonne qui ne voulait pas s'occuper d'Evaline et qui était un poids pour la famille et surtout pour son frère qu'elle adore. Moi, vous le savez, j'ai les oreilles qui trainent partout. Privilège d'Ultra Sim, j'entends tout. La discution entre Cycy et Blood était d'ailleurs passionnante :

     - Cylanne, je sais que tu veux faire quelque chose pour arranger ça, mais c'est impossible. Je ne peux pas divorcer, Lucie s'emparerait de la moitié de mes biens, et tu sais que possède une bonne partie de cette maison.

     - Ne t'en fais pas, Blood... je crois avoir une idée, mais ça ne va pas te plaire. Il y a un moyen pour que Lucie ne fasse plus partie de cette famille, mais tu dois me promettre de me laisser faire et de me faire confiance, d'accord ?

     Blood, en parfait grand frère qui vénère sa soeur, a bien évidemment accepté cette... euh... proposition... Seulement, je n'en saurais pas plus pour l'instant. Cycy, elle aime bien nous faire des surprises !


adia_089

        Je vais finir par avoir les anniversaires en horreur. Bon cette fois, c'est Fab qui s'en est occupé. Blood travaillait, Lucie aussi (hum... quelle ironie, se balader en lama, pour elle, c'est travailler), Cylanne dormait dans son cercueil et moi je sauvais le maire d'une fin atroce tandis que Dalessio était à l'école. Bref, tout le monde avait déserté, et c'est Fabrice qui s'est chargé de faire le gâteau. Bon, ne regardez pas les assiettes sales derrière, le pauvre n'a pas eu le temps de débarrasser. Faut dire que la petite Evaline était vraiment pressée de passer au grandissage express. A peine Fab l'avait-il mise devant le gâteau que PAF ! Etincelles, confettis et la petite Eva était devenue bambine. Nous voici de retour avec le bon vieux planning : biberon-popot-dodo...


adia_090

        Mes doutes étaient bien fondés. Cycy va avoir un bébé vampire. Mais pour le moment, ce n'est pas son plus gros souci. Non, la chose qui lui prend le plus de temps le soir, avant que les humains partent se coucher, c'est d'amadouer la gourde de Lucie. Cylanne a bien quelque chose en tête pour faire en sorte que Lucie ne vampirise plus la maison (oh, c'est fin ça... vampiriser...). Connaissant ma fille comme je la connais, je commence déjà à entrapercevoir l'idée machiavélique qui germe dans sa tête. Et vous savez quoi ? Je ne vais rien faire pour l'en empêcher !

     Durant des jours, ma Cycy s'acharne a devenir amie avec la gourde... chose évidemment pas simple lorsqu'on connait le chemin que doivent faire les infos pour monter au cerveau de Lucie. Le temps qu'elle comprenne que Cylanne veut devenir son amie, il est déjà l'heure de se coucher ! Mais Cylanne ne la laisse pas y aller. Non. Elle rigole avec elle, elle lui raconte des blagues... Et Lucie y répond... sans se douter un seul instant que bientôt, très bientôt... Héhé, vous le saurez plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouaaaaa elle est trop belle en vampire(j'adore les vampires)Et ses habits troooo beau!!!<br /> Elle est absolument géniale ton histoire!!!<br /> Je suis trooo contente de l'avoir trouvé
G
J'aime beaucoup le papier-pein de la dernière photo!<br /> <br /> Dès que j'ai un peu de temps, après mes partiels, je me met à mon legacy, ton histoire m'a trop donné envie hihi!
V
Superbe histoire, je suis fan des sims et là, chapeau !!! j'ai moi aussi hâte de voir la tête du bébé vampire, ça va être quelque chose !!!<br /> encore bravo !
F
Comment ça "tu suivais" vilaine ! Il n'est pas fini mon Max Dubagne (boude).<br /> Ben j'ai vu que tu étais inscrite, je te poste un message là-bas. N'oublie pas de mettre le lien publisims en page d'accueil.
P
Non, je connais pas. Qu'et-ce que c'est ?<br /> Un chef d'oeuvre, c'est vite dit... Ca n'arrive pas à la cheville de ton Max Dubagne qui était quand même un sacré personnage et que j'ai adoré suivre :) Disons que j'adore faire en sorte que mes Sims vivent une vraie histoire, comme je suis très role-play... ;)<br /> Et la tete du bébé vampire... Mystère mystère, moi seule le sait :p
Publicité